De nombreuses marques proposent des articles compatibles... pas tant que cela...
Presque toutes les marques sont compatibles(Vario-system) : les petits flottements en passant de l'une à l'autre ne sont guère gênants… tant qu'on reste dans les marques européennes. Les circuits de marques chinoises sont en revanche souvent de mauvaise qualité (ponçage imparfait, bois trop léger, aimants trop faibles ou trop forts).
Cela arrive aussi aux meilleurs: le "premier train" électrique Brio avec un wagon ne passe pas la cote du pont 33351 qui est très commun, quelques grammes de plus à l'avant l'aurait évité. Il n'y a pas eu de réponse de Brio à ce problème jusqu'ici... Par contre, les locomotives à deux piles ne présentent aucun problèmes...
Si vous trouvez d'autres incompatibilité, n'hésitez pas à envoyer un email !
Brio news fall 2009
-
We knew Brio was not going on well, but this year some clever ideas are
coming to their catalog:
- 5 new locomotives
- Electric locomotive: the classic gre...
Il y a 15 ans
3 commentaires:
30/5/06
Bonjour,
J'avais eu l'information contraire, je vais donc modifier ma note.
Les rails montant "légers" sont étrangement plus compatibles avec les locomotives pour jeunes enfants que les montants de ponts qui sont eux plus solides et plus proches de ceux Ikea.
17/9/07
bonjour, moi je trouve que les rails ikea sont faits dans un bois de bonne qualité , le gros du problème viens du fait que les jonctions sont des bouts de plastiques qui à la longue s'usent et sortent tout seuls de leurs emplacements.
à noter également que la hauteur des pont IKEA ne permet pas de faire passer des loco et wagon d'autres marques. c'est tres ennuyant!
mon fils etait vraiment deçu a noel dernier quand ses deux loco (brio et fnac eveil et jeux) ne sont pas passées sous le pont IKEA.
17/9/07
la courbure des rails ascendants de la marque THOMAS TRAIN sont plus abrupts donc plus difficiles a grimper pour les loco electriques.
Enregistrer un commentaire