Le but de ce blog est de commencer un sujet très intéressant : le premier train jouets des enfants (18 mois - 7 ans).
Ce jouet simple et qui peut évoluer avec la croissance de l'enfant est très peu développé chez les enfants en France, et pourtant... Problème de culture, problème de marché ?
Un constat simple (recherche sur le mot clef Brio):
- ebay.fr : 150 (bien moins de la moitié en vraie occasion)
- ebay.co.uk : 1517
- ebay.de : 2174
- ebay.com: 10000
L'Allemagne n'a pas cette culture, mais a ses fabriquants: Heros, Eichhorn. Eux aussi relativement bon marché, et une gamme électronique proche de Brio.
La France n'a en distribution que la référence du marché, le suédois Brio. Brio est présent sur les autres marchés cités, mais est la seule distribuée par les enseignes française sans concurrence. Des enseignes comme Fnac Eveil et Jeux distribuent sous leur propre enseigne des circuits de base sans électronique, rails... et diffuse les autres éléments "évolués" Brio.
Brio crée en 1884 par Ivar Bengtsson, la société mise que la qualité, la locomotive de référence fait 14 pièces, les wagons sont reliés par contact magnétique, les rails en bois pleins sont d'un bois blanc et solide... mais la qualité a un prix qui semble ne pas faciliter la pénétration du marché français où les générations précédentes n'ont pas connu ces produits...
Par contre, avec un peu d'ingéniosité et de curiosité, il est possible de construire des circuits équivalents avec des pièces de plusieurs autres origines !
Technorati Profile
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire