Dans une petite vidéo :
15 décembre 2009 le 12/15/2009 03:29:00 PM Publié par Emmanuel
Dans une petite vidéo :
Libellés : video 0 commentaires
26 novembre 2009 le 11/26/2009 04:58:00 PM Publié par Emmanuel
Comme tous les ans, nous allons observer les nouvelles offres Brio ainsi que les magasins proposant du Brio ou d'autres marques. Il y a peu de nouveautés à part au Bonhomme de bois qui présente la nouvelle gamme Brio, et beaucoup de substitution par des circuits sans marque souvent assez peu attrayant et évolutifs.
- Bonhomme de bois: double page du catalogue (p12) avec toutes les nouveautés Brio 2009
et une grande surprise avec la gare centrale qui se referme et transporte tout
- Jouéclub: 4 pages sont consacrées aux trains en bois:
- train écologique 105 pièces, à priori du noname
- circuit de chemin de fer de luxe Brio; là aussi surprise car c'est un gros circuit (70 pièces de jeu, incluant une locomotive motorisée) et la boîte de rangement devient, une fois dépliée, un tapis de jeu.
- page 168 et 169 du catalogue, là on ne trouve que des circuits génériques
- Natures & Découvertes: quelques circuits Brio
- 3Suisses: beaucoup de Brio dans son catalogue en ligne, effet marketplace ?
- Fnac Eveil et Jeux: Il n'y a plus de Brio au catalogue depuis 2008, tout a été substitué par la marque maison et qui n'a pas changé sauf un Circuit train dinosaures
- Circuit train basique 62 pièces (gare, 2 locomotives, 4 wagons)
- Circuit train de 28 pièces bois et plastique
- nombreux trains en bois, sonores et train radio-commandé
- A l'unité: Gare, passage à niveau interactif, gare de triage, set de 11 rails , aiguillages à la pièce
- Toys'r'us: plus de Brio au catalogue, toujours sont énorme circuit table, le même que les années précédentes
- Carrefour: rien au catalogue
19 octobre 2009 le 10/19/2009 01:35:00 PM Publié par Emmanuel
On savait Brio mal-empoint, mais cette fin d'année, quelques idées astucieuses arrivent à leur catalogue:
- 5 nouvelles locomotives
- locomotive électrique : le grand classique vert ou rouge redesigné, mais dans un gris plus réaliste et plus design
- train grande vitesse : une grande locomotive à pousser, dans le style des locomotives américaines
- locomotive de marchandises verte : encore une fois dans le style des locomotives américaines
- engin d'aiguillage très hardi : petite locomotive à pousser
- locomotive à capot rabatable : un lien avec les voitures donc on peut soulever le capot
- 4 nouveaux wagons, donc un wagon grue "ingénieux", en fait deux wagons dont un avec un chargement, et des wagons réalistes, donc un wagon citerne, un wagon de transport de bois long, un de charbon... le tout très redesigné pour plus de réalisme
Que faut-il comprendre de ces seules nouveautés ? pas ne nouveau bâtiment, quelques circuits avec des personnages Disney, on réinvente sans innover parce qu'innover coûte cher...
De plus, le design clairement américain donne une bonne idée du marché visé par ces nouveaux éléments.
Actuellement, beaucoup de marchands français proposent leur propre gamme de substitution, la stratégie semble de rester sur les trains qui sont la vraie valeur ajoutée identifiée à ce jour chez Brio...
Ces nouveaux wagons ne sont pas encore disponible chez ceux qui sontinuent à les vendre, mais en cette période de fin d'année, cela ne durera pas ...
Libellés : Brio, locomotive électrique, locomotives 0 commentaires
le 10/19/2009 09:00:00 AM Publié par Emmanuel
Les locomotives infra-rouge brio sont alimentées par des piles normales, et des piles boutons. Ces dernières sont relativement coûteuses.
Un article explique comment pour un moindre coût s'en passer:
Modification d'une locomotive infra-rouge 1/2 et la fin de l'article 2/2
Libellés : avancé, Brio, Infra-rouge, locomotive électrique, Pratique 0 commentaires
02 septembre 2009 le 9/02/2009 10:15:00 AM Publié par Emmanuel
On voit actuellement augmenter les stratégies de substitution, comme nous l'avions décrit depuis plusieurs années sur le Blog.
Cela se précise de plus en plus, par la disparition d'articles Brio jugés trop chers, évidemment les rails de base, remplacés par des versions parfois aléatoires mais globalement compatibles, asiatiques sous un label américain ou pan-européen.
La dernière découverte du genre s'appelle Nuchi, une marque du The little toy Company, société américaine. Ne cherchez pas d'électronique compliquée, de réalisme dans les trains ou de sophistication... il n'y en a pas, par contre on y trouve des copies appauvries: Pas de levier pour faire tourner la plaque centrale, ou pas de poussoir/tiroir sur les croisements mécaniques.
Libellés : Nuchi 0 commentaires
19 mai 2009 le 5/19/2009 10:13:00 PM Publié par Emmanuel
Après l'historique du Polar express, voici quelques photographies ce celui-ci en action, avec son wagon et ses petits lutins animés :
Libellés : Brio, locomotive électrique, locomotives 0 commentaires
13 mai 2009 le 5/13/2009 10:15:00 PM Publié par Emmanuel
Après la présentation de Suretrack(tm) , voici ce que cela donne en pratique:
Libellés : SureTrack 0 commentaires
04 mars 2009 le 3/04/2009 09:58:00 AM Publié par Emmanuel
En février, l'annonce suivante a été postée sur les portails médias:
"Brio, le fabriquant de trains en bois, connectées avec des aimants, est au bord de la faillite.
La société n'a pas fait beaucoup de développement de produits dans les dix ans passés et était ainsi particulièrement vulnérable au resserrement des cordes des bourse familiales : on reconnaît ces locomotives plus avec nostalgie que comme jouet "actuel" : l'identification de la marque est forte, mais pas nécessairement avec des enfants d'aujourd'hui.
"La société Brio est dans une situation sérieuse et le conseil d'administration considère que le groupe fera bientôt face à un manque de liquidité aiguë," la société suédoise, qui fait aussi des meubles d'enfant et des voitures d'enfant, a annoncé cela dans ses communications sur les bénéfices de 2008.
"En raison du manque de rentabilité, des dépenses à réaliser et le besoin existant de refinancement, le conseil d'administration considère nécessaire que Brio reçoive une injection de capital d'un minimum de 300 millions de kronor [34 millions d'euros]," a-t-il ajouté.
Source: Now Public
Un mois plus tard, la situation s'est stabilisée:
Annonce The local.se
© 2006-2009 Train-Jouets. This website, the content, the design and the pictures and are intended for public non commercial use, and may be redistributed, freely printed, or electronically reproduced in its complete and unaltered form provided distribution is for private use only. Partial and other distribution means require the permission of The Authors. All logos displayed are the trademarks of the respective copyright holders. All rights reserved
Blogger Template by B-Themes | 2007Minyx v2.0 template est un thème crée par Spiga.