Romanes.com

Le problème des roues de la locomotive

Comme présenté dans l'article Nettoyer sa locomotive, est arrivé le jour où un problème est survenu: la roue arrière gauche a cessé d'entrainer le train, le rendant plus lent et plus maladroit dans les courbes et aiguillages.

Le problème déjà présenté des vis à tête triangulaires spécifiques a dû être résolu par l'usage d'un tournevis fin, mais comme celles-ci sont en métal mou, celles-ci se sont un peu abimées... Les anciennes locomotives eléctriques chez Brio avaient des vils standard, comme tous les trains pour plus grands.

Le problème de la légèreté de la locomotive électrique "premier age" s'est confirmé: Brio a ajouté un morceau de métal dans la base pour alourdir celle-ci, mais cela n'est pas encore suffisant.



On voit bien le petit moteur à 5 poles très bruillant, ainsi que les poulies de démultiplication, la réparation de la roue a permis le nettoyage qui s'avérrait nécessaire du petit train (certains trains pour plus grand ont des moteurs sans entretient).

La réparation de la roue est passée par un peu de colle entre la roue et le métal, qui a fait gonfler le plastique et reprendre sa position d'entrainement normal.

1 commentaires:

  nerinossa

23/7/08

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.