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Nouveautés Fnac Eveil et Jeux

Fnac Eveil et Jeux confirme sa volonté de substituer les gammes Brio par ses propres gammes. L'année dernière, la stratégie annoncée était de fournir sous sa marque les éléments de base en bois, et de vendre du Brio pour les éléments évolués tels qu'électronique.

Cette année, plus de Brio en magasin et la sortie de nouveaux modèles :

  • Locomotive électrique
  • locomotive sans fil
  • Passage à niveau sonore
  • Montagne sonore
  • Circuit GM 62 pièces: 1 gare, 2 locomotives, 4 wagons, 1 tunnel, 1 solo et 4 ponts
  • Circuit PM 28 pièces: 1 train, 5 animaux et 2 tunnels
  • gare de triage
  • Set de rails
Quelques commentaires sur tout cela:
  • Cette stratégie ne confirme pas que la compatibilité avec les rails Brio, qui font référence, est ou sera maintenue (voir l'article surle Vatio system), la tentation de rendre le consommateur prisonnier est toujours une tentation...
  • Deux circuits sont proposés, ce qui limite l'inflation des prix et permet de rajouter ou faire évoluer dans le temps le jeu
  • La locomotive sonore a un seul petit bouton pour gérer la marche, arrêt, marche arrière, peu pratique pour un enfant de cet age
  • Les attelages des trains et wagons sont fixes, les roues ont beaucoup de jeu (trop pour les petites courbes, non vendures par Fnac E&J d'ailleurs), les trains en bois et Wagons sont très massifs
  • La gare de triage n'a pas de portes, c'est très basique
  • Il n'y a aucun personnage, ce qui limite le jeu, quel dommage...

1 commentaires:

  Johk26

17/2/09

Intéressant.
Ces articles ressemblent vraiment aux produits proposés par une marque de trains en bois américaine; "Maxim Enterprise". http://www.maximenterprise.com dans la catégorie train, on peut voir des trains similaires. Je pense que la Fnac a dû importer d'usines sous-traitantes qui fabriquent aussi pour "Maxim Enterprise".
Autre chose: Certains articles retirés du catalogue Brio aujourd'hui mais qui étaient présents en 1999 (j'ai encore gardé des vieilles brochures) sont proposés par Maxim Enterprise.
Notamment les articles 50912 et 50917 de Maxim (présents sur le site à la page 4 (catégorie trains))qui étaient proposés par Brio en 1999 sous les références 33375 et 33396.
Quoi qu'il en soit, je remarque que Brio est la marque la plus chère des trains en bois, celle qui a restreint beaucoup d'articles entre 1999 et maintenant, et celle qui utilise le plus de plastique... c'est un peu dommage, de la part du leader !
Mais on peut être sûr d'une excellente qualité!