Romanes.com

Brio network est arrivé !

Comme annoncé dans un message précédent, Brio lance une nouvelle gamme appelée "Brio networks" basée sur les métaphores des gentils et méchants, avec pour gentil Emo et son train postal et pour méchant les propagateurs de virus.


Le concept tourne autour d'une plateforme de circulation d'email avec animation sonore et lumineuse dans un style futuriste en rupture avec le classique train en bois. Chaque message a son propre son.

Le module central est le coffret comprenant une poste centrale, le facteur Emo et son train postal, le véhicule des virus, 5 messages uniques, 14 rails en bois de hêtre et un support de tri de courrier.

Coté personnages, petites créatures du réseau Brio Network, pour les gentils: Emo, Dex et Para, pour les méchants: Turner, Lazie et Viro. Articulés et aimantés, ces personnages peuvent adhérer au frigidaire par exemple et être positionnés dans chacun de leur véhicule. Dans chaque pack, un personnage caché pour la plus grande surprise de tous!

Il n'y a pas d'éléments motorisé dans cette nouvelle gamme. Rails et accessoires compatibles avec le chemin de fer Brio classique.

Nouveau: Vidéo et goodies sur la gamme disponibles sur: http://brio.hosting.mrfriday.com/network/?

3 commentaires:

  JeuneBoeuf

23/10/06

D'abord, félicitations pour ce tres joli blog sur les trains en bois !
Je compte faire l'acquisition pour mon jeune fils d'un train en bois, mais je me demande quelle marque prendre... En effet, les BRIOs ont l'avantage d'etre tres modulables et variés, mais ils ont un prix plutôt élévé, ce qui finalement, les rend moins modulables ;)...
Toys'r'us propose dans son dernier catalogue trois boites de train en bois estampillées "Universe of Imagination", qui ont l'air aussi intéressantes, mais meilleur marché.
Est ce que quelqu'un aurait un avis à me donner la dessus ?
Merci d'avance !

  Emmanuel

23/10/06

Bonjour, et merci pour votre commentaire, il faut regarder mon sujet sur les trains Tesco, et j'ai un sujet sur les trains chinois qui se prépare aussi.

Une remarque globale: les trains Brio sont bien finis et jouables, les autres cela varie beaucoup trop. plusieurs mois après l'ajout du train Tesco, je m'apperçois qu'il faut à mon fils secouer le train pour décrocher les wagons car l'aimant est trop puissant, les figurines dans le wagon trop grandsp our passer sous les ponts standards, et les wagons mis derrière un train électrique passent mal les tournants à cause de la force de leur aimant d'une part, du jeu des roues et du poids de bois.

Au final j'ai envie de dire: regardez vous même, pensez que un train brio dure jusqu'à une période de 7 ans, regardez le modèle de démonstration, jouez avec... Fnac Eveil et Jeux vends des éléments de base mais vend Brio pour l'électronique (train électrique, gares...), c'est une piste. Toutes les grandes enseignes vendent leurs propre marque de train importées de chine. La Grande Récré aussi, à vous de choisir le meilleur suivant vos contraintes !

  JeuneBoeuf

23/10/06

Merci pour la réponse rapide !
Et bien je vais de ce pas aller faire un tour chez Jouéclub et Toys r Us pour comparer les trains, sur le terrain !
Bonne continuation !